Un Noël pas comme les autres.

Publié le par Cheyenne Battelier

  Tous étaient réunis dans le salon pour fêter le réveillon. J'étais scotché à la fenêtre, du haut de mes sept ans, attendant les premiers flocons de neige.

Papa, maman et toute la famille riaient, buvant du lait de poule. La maison rayonnait de mille feux avec toutes ces jolies lumières. Les maisons voisines étaient toutes vêtues des mêmes couleurs : le vert, le rouge et le blanc.

  Thanksgiving avait été une soirée magnifique mais sans neige alors qu'on avait prié pour en avoir. Les périodes de fêtes de fin d'année sont les meilleures ; les jouets, les bonbons, les petits gâteaux et bien sûr le sapin.

  Ce qui me chagrine, c'est le fait que tous les ans, c'est la même chose. Les mêmes habitudes, les mêmes personnes, les mêmes décorations... Tout cela me rend un peu triste. Je sais que demain matin, on ouvrira les cadeaux et on ira à la patinoire.

     - " Léonard, viens boire ton chocolat."

  Je suis allé rejoindre mon grand-père paternel. J'ai bu ma tasse de chocolat chaud tout en regardant ma grande famille. Il ne manquait plus que mon grand frère qui lui, travaillait. Comme il le dit toujours : "L'armée n'attend jamais." Je ne le voyais pas souvent et il me manquait terriblement.

  J'ai fini ma tasse et suis allé embrasser tout le monde. Je suis monté au galop me coucher pour que le Père Noël passe. Et sur les coups de minuit, je me suis endormi.

 

  Cette nuit a  été douce. Dans mon rêve, le Père Noël me demandait ce que je voulais. J'ai tout de suite répondu que je voulais revoir mon frère et m'amuser dans la neige avec lui.

  Je suis descendu doucement dans le salon. Il n'y avait personne. Tout était calme et aucune trace de neige dehors. J'ai donc décidé de préparer du café pour les adultes et du chocolat pour les enfants.

Après ça, j'ai regardé les cadeaux. Il y en avait beaucoup et de toutes tailles. Je me suis amusé à deviner ce qui se cacher dedans. Je me suis aussi demandé : "Comment fait-il pour entré dans la maison alors que nous n'avons pas de cheminée."

  La famille est arrivé et s'est installé dans le salon pour boire les boissons chaudes que j'avais préparé.

     - "Merci mon petit Léo." Fit ma tante en frottant mes cheveux noirs.

  Je ne pourrais jamais échangé ma famille. Je l'aime beaucoup.

     - "Allez-y les enfants, vous pouvez ouvrir vos cadeaux."

  On s'est rué sur les cadeaux qui portaient notre prénom. J'en avais huit dont trois gros, trois de taille moyenne et deux petits. Les autres en avaient dix. Je ne comprends pas pourquoi moi, j'en avais que huit.

Je les ai ouvert, commençant par les plus gros. Une luge, un baby-foot, un jeu pour ma console, une paire de chaussures, un jeu Lego, un sachet de billes et pour finir un ballon de foot. J'ai tout déballé jusqu'aux chocolats dans les chaussettes de Noël.

  On a pris un petit déjeuner. Maman était heureuse comme toujours. Elle est contente que je soit là mais triste car mon frère n'est pas là. Puis, je remarquais quelque chose de très évident.

     - "Maman !"

  Elle s'est approchée de moi et m'a souri.

     - " Oui mon petit ours."

     - "Il est où papa ?"

  Elle sourit de plus belle et jette un coup d’œil à la fiancé de mon frère.

     - "Papa est allé chercher un bon poulet pour ce midi."

  Je ne me suis plus inquiété. J'ai mangé en parlant avec mes cousins et mes cousines.

  On est ensuite tous montés pour nous habiller chaudement. J'ai attrapé le ballon que mon frère m'a offert l'année dernière ; avant de partir en mission. J'ai fait quelques dribbles et je suis redescendu.

  Je me suis amusé avec mes nouveaux jouets dans le salon. Jusqu'à ce que maman arrive avec mon manteau dans les mains.

     - "Léonard, il neige dehors."

  Je regarde par la fenêtre et attrape ma luge. J'ai enfilé mon manteau, mes gants, mon bonnet et mon écharpe. J'ai repris ma luge dans les bras.

     - "Tu es prêt ?"

     - "Oui !"

  Maman ouvre la porte. Je sors en courant et m'arrête net. Devant la maison, papa revenait accompagné de...

     - "Lucien !!!"

  J'ai lâché ma luge pour me jeter dans ses bras. Mon grand frère était là, en chair et en os. J'étais trop heureux.

Pour la première fois depuis que je suis né, mon grand frère était là pour jouer avec moi, en plus il neigeait.

Pour la première fois depuis que je suis né, j'ai pu faire toutes les activités de Noël avec lui et mes parents.

 

  J'ai remercié le Père Noël de m'avoir offert mon frère et la neige. Ce Noël là, je ne l'oublierais jamais car c'est un Noël pas comme les autres.

 

                                                  Fin

Publié dans Petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article