Triologie

Publié le par Cheyenne Battelier

Aujourd'hui, je vais vous proposer une trilogie de livre que j'apprécie beaucoup. Elle s'appelle "L'Empire brisé" écrit par Mark Lawrence. Je vous le dis tout de suite, c'est assez..., le premier est gore, je trouve, mais le personnage principal est captivant. J'ai été plus au moins choquer par les avis des autres Blog par rapport au livre. Certain le casse même d'une façon déplorable mais moi, j'ai pour mission de vous le faire lire et de vous le faire aimer. 

Les livres étant écrient à la première personne du singulier, facilite la lecture et nous permet de mieux comprendre le personnage principal, Jorg Ancrath, personnage assez dérangeant au début mais très intelligent et logique vous verrez. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est notre monde plusieurs siècles après une catastrophe nuclaière ravageant la Terre. Il donnerait le nom de "soleil de Bâtisseur" à la bombe nuclaière.De nombreux noms font références à nos pays, à nos terres, régions.  

 Les premiers chapitres m'ont tout de suite captivé, me donnant envie de connaitre la suite. Je vous parle pas du moment où on a fini le livre : on a tout de suite envie de lire le deux. Je vous donne tout de suite le résumé du premier tome. 

" A neuf ans, il aidait des bandits à s'échaper du château famillial. A treize ans, il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venu pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fût contraint d'assister au massacre de sa mère et de son petit frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or, le jeune Jorg ne craint ni les vivants, ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoir. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée."

Vous verrez, à la fin de celui ci, vous aurez tout de suite envie de lire les deux autres qui suivent. Mais en ce qui concerne les deux autres, on y trouve de nombreux retours en arrière qui raconte les années qui se sont écoulés entre les tomes. Je vous préviens, il faut suivre et surtout ne pas se perdre. J'ai eu un peu de mal dans les premier temps mais après, tout file. 

Il y a donc le premier tome, "Le prince écorché" puis "Le roi écorché" et pour finir avec "L'empereur écorché". Je suis à la moitié du dernier et je peux vous dire que j'adore ce personnage. Je suis même triste d'être déjà au dernier. 

Pour ceux qui habite dans les allentours d'Angoulême, je sais qu'à la médiathéque de l'Alpha et de l'Isle d'Espagnac ils sont disponibles pour ceux à qui l'envie leur prend de le lire. 

Bonne lecture !

 

 

Les trois tomes

Les trois tomes

Publié dans Vos livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article